![]() |
| Vision bettinesque du monde dans Article11 |
Sinon, faut vraiment que j'aime les Belges (et ma nièce) et Noël Godin (et ma nièce et Anna et Tobias) pour que j'aille jeudi 2 décembre transporter ma grippe et mes douleurs articulaires et mon humeur noire à Bruxelles - et aussi que j'aie une conscience professionnelle pour y participer, à 20h, sous l'égide de Pascale Fonteneau, avec Gilda Piersanti et mon ami Carlo Lucarelli (si vous n'avez pas encore lu la Huitième Vibration, vous avez tort) à une rencontre sur le polar italien dans un lieu dont on me dit le plus grand bien, Passa Porta (et en plus c'est juste à côté de chez ma nièce). J'espère que Noël apportera à la soirée de vendredi (chez ma nièce) la vidéo culte de ses entartages où l'on voit BHL se faire entarter trois fois, dont l'une avec comment s'appelle la starlette qui l'accompagne flanquer à notre garnement sans âge de grands coups de sac à main de chez Dior.
Sinon, en quêtant des nouvelles des ragazzi de l'Onda sur la Repubblica, je suis tombé sur une vidéo d'archives où l'on voit un grand monsieur pris à partie par un jeune con. Le jeune con est devenu nettement plus vieux mais toujours aussi con, le grand monsieur, Monicelli, s'est jeté par la fenêtre pour éviter la mort médicalisée et il s'est encore trouvé des chacals de la droite à l'Assemblée nationale pour réprouver son geste.
Sinon, je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais je vais chez ma nièce. A Bruxelles.
Comment?… Vous dites? Je radote? La fenêtre? Quoi la fenêtre? Non, pas tout de suite, je finis mon histoire:
Des années plus tard, le grand monsieur, (Mario Monicelli) déjà vieux, disait du jeune con (Nanni Moretti) en train de vieillir, à propos de ce débat: "Nanni attaquait et moi, je n'ai rien dit contre lui, entre autres parce que j'avais le rôle du mandarin. Je vois qu'aujourd'hui, le mandarin, c'est Nanni," et conclut-il, "je m'en réjouis".



0 Yorumlar